CODE ROUGE Index du Forum CODE ROUGE
Forum destiné aux discussions sur le domaine des incendies à Montréal

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

règlement C.S.S.T contre les poles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE ROUGE Index du Forum -> Casernes
Stations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halligan

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 6:59 am    Sujet du message: règlement C.S.S.T contre les poles Répondre en citant

Bonjour,
je suis à la recherche de documentations qui vient prouver que les escaliers dans les casernes sont aussi dangereux même voir pire qu'une pôle .

Le service ou je suis temps partiel va avoir une nouvelle caserne incessament et le dossier de la pôle est sur la table.
Si quelqu'un à déjà travaillé sur un dossier similaire, j'e serais très content d'avoir des informations
bonne journée
Pat.Taillon

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle caserne de St-Amable en ont une et elle est installée dans un endroit fermé , justement , pour être dans les règles Exclamation
Alexandre Sigouin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose au nouveau 52. Il est dans une pièce fermée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
halligan

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour être dans les règles !!

excellent, merci de vos réponses. Mais lorsque l'on parle des règles. Où puis-je trouver ses fameuses règles?
En téléphonant à la C.S.S.T ?
Cabby

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

es ce vraiment utile une pole dans une caserne temps partiel.....pour le nombre de fois qu'il va avoir un appel avec des pompiers déjà à la caserne et par hasard ils sont au deuxième étage....personnellement je suis pas certain de l'utilité.

je crois que ca sert plus pour le plaisir des gars de l'utiliser pour aucune raison et pouvoir raconter ca dans les partys de famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tmu911

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cabby a écrit:
es ce vraiment utile une pole dans une caserne temps partiel.....pour le nombre de fois qu'il va avoir un appel avec des pompiers déjà à la caserne et par hasard ils sont au deuxième étage....personnellement je suis pas certain de l'utilité.

je crois que ca sert plus pour le plaisir des gars de l'utiliser pour aucune raison et pouvoir raconter ca dans les partys de famille.

Laughing Wowww j'adore sa ... belle reponse ...

Euhh une pole dans les casernes de temps partiel ... oui c utilie à même titre que dans le permanent ... quand les gars sont en caserne (entretien, stand-by, retour d'appel) et que les locaux sont au deuxième sa a la même utilité !!!

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
halligan

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la garde interne aussi
ou sinon des gardes pour des occasions comme durant les tempêtes ( neige, verglas etc.)

Ya aussi une question de passion et de fierté Smile
pompier7

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WoW veaiment Cabby tu as l'art de repondre toi, le gars pose seulement une question par rapport au pôle.............
Pour en revenir a l'utilité , souvent on voit des simulations ds les pratiques mensuelles....une utilité de plus!!
Cabby

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

"début du passage de bonne volonté"

voici ce que j'ai trouvé.

cependant, tous les résultats de recherche que j'ai fais indique que les poles sont dangereuse.

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Fireman's_pole[/url]

http://www.dailymail.co.uk/news/article-399093/Station-bosses-ban-fireman-pole-amid-health-safety-fears.html

http://www.southportvisiter.co.uk/southport-news/southport-southport-news/2008/10/17/health-and-safety-brings-southport-fire-station-s-fireman-s-pole-to-an-end-101022-22053292/

Sérieusement j'aurais aimé trouvé l'inverse

"fin du passage de bonne volonté"

halligan a écrit:

Ya aussi une question de passion et de fierté Smile

Je cherche les caméras...je doit être a une émission de caméras cachées...ca se peut pas qu'il dit ca........... wow, ca je peux vraiment pas laisser passer ca. Passion et Fierté..... Laughing si ta passion et ta fierté pour le métier de pompier passe par une pole, je vais prier Dieux pour que tu cesses ce métier. (je vais le prier et je n'y crois même pas).
jfp

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était peut-être le mauvais choix de mots mais je crois qu'il voulait simplement parler des moeurs du métier et surtout du côté traditionelle de la pôle dans une caserne, trouve moi une personne qui pense pas à une pôle quand on parle de caserne, ça fait partie de la game.
halligan

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jfp c'est exactement ce que je voulais dire.
Et pour cabby jte fais un dessin n'importe quand pour t'aider a comprendre Laughing
pompier7

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement les gars..les moeurs, la tradition, a tout les fois que je rencontre quelqu'un et qui sait que je suis pompiers il me dit : Ah oui alors c'est tu cool de sauver des gens et de descendre apres le poteau......c'est pas plus dur que sa....
Cabby

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

halligan a écrit:
Et pour cabby jte fais un dessin n'importe quand pour t'aider a comprendre Laughing

je suis extrêmement désolé de cette mésentente.....c'est drole parce que dans mon language quand on dit "passion et "fierté" ben ca veux dire "passion" et "fierté", pas moeurs.

donc les blagues de petit comique tu les dira quand tu utilisera les bons mots.

Citation:
Ah oui alors c'est tu cool de sauver des gens et de descendre apres le poteau

ha ha ha.......c'est bien ce qui je disais........pour en parler dans les partys.

moi quand on me dit ca, je parle du nouveau et passionnant (pour ma part) métier de pompier. Soit être pompier premier répondant. Pouvoir aider directement des personnes ayant des problèmes plus ou moins grave. Intervenir souvent où chaque secondes compte....bon bon j'arrête

dans un but plus constructif, je crois sincèrement que toute nouvelle caserne devrait se batir sur 1 étage comme le recommande la NFPA. Donc éliminer le plus possible les risques de blessure. Pour ceux qui diront que la NFPA est seulement une norme (donc une ligne directrice) rapelons nous qu'a Montreal nous nous battons pour mettre 4 pompiers sur les échelles. Donc il ne faut pas utiliser seulement les normes que nous voulons.

bonne soirée et à la prochaine.
Alexandre Sigouin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4 hommes sur l'échelle ca vient d'une norme (1710). Quand NFPA recommande quelque chose, ca vient pas nécessairement d'une norme. J'aimerais savoir si justement c'est dans une norme ou simplement une recommandation.
Cabby

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas 100% certain mais je crois que c'est une Recommandation. Je sais que j'ai lu à ce propos aujourd'hui à ce sujet, c'était en anglais et je ne me souviens plus du terme exacte.

éclaire moi un peu svp. Une norme vs une recommandation, où est la nuance concernant l'obligation de la faire respecter.

merci
Alexandre Sigouin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une norme est un ensemble d'exigences qui doivent être adopter en temps que règlement pour être applicable (la CSST en adopte via son règlement). La recommandation est plutot une bonne pratique à adopter.
pompier7

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre avec qui la conversation est inutile les gars
Cabby

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici un mémo émit par le SIM

j'ai trouvé ca sur internet, mais personnellement je ne l'ai jamais vu en caserne.

ce sont quelques point de sécurité lié à l'utilisation qu'il serait bon que tous sachent lorsque le mat sera (je l'espère Rolling Eyes ) installé

[url]http://www.adpm.qc.ca/utilisateur/documents/SST/SST%20en%20bref%20juin%202007%20doc%20(2).pdf[/url]

pompier7 a écrit:
Un autre avec qui la conversation est inutile les gars

oui je suis "boqué", mais je tente cependant de faire des recherches et de donner certains éléments pour ajouter au dossier notre notre amis.

Pour ta part, j'ai relu les messages et je crois que tu ne fais que m'obstiner et non ajouter du contenu pour l'aider
pompier7

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon but n'est pas de t'obstiner mais plutot de faire comprendre nos point, je comprends egalement les tiens, j'ai juste voulu dire que l'utilisation et l'installation du pole dans certaines casernes d'amériques du nord dans des services temps partiel est surtout basé sur la tradition, c'est pas plus dur que sa.
La ou t'obstine c'est sur ta facon de repondre plus haut, on est la pour jaser et debatre de ce qui nous passionne. Exclamation
halligan

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé aujourd'hui avec une personne ressource (c.s.s.t) qui s'occupe du dossier des casernes pour la rive sud de montréal (bureau de st-hyacinthe) et il m'a clairement déclaré que la C.s.s.t n'avait pas d'opposition à l'instalation du mat de descente à condition que celui-ci soit sécuritaire.
Il va m'envoyer les recommandations par courriel. ( on connait tous déjà le point qui demande que le trou du mat soit protégé, soit par une grille ou bien qu'il soit dans un endroit clos.
Merci Cabby pour le lien je l'ajoute à mon dossier.
Merci les gars pour l'aide plus j'en ai, plus le projet pourra voir le jour.
halligan

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Très belle la nouvelle caserne de St-amable.
Pat.Taillon

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as vu Exclamation

Celle de Verchères est identique mais il n'y a pas de 2è étage Exclamation Exclamation
Stéphane BRUNET

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seattle Firefighter Who Fell Down Pole Shaft in 2003 Awarded $12.75M

http://cms.firehouse.com/web/online/News/Seattle-Firefighter-Who-Fell-Down-Pole-Shaft-in-2003-Awarded-1275M/46$66304
CHITOWNMEDIC

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Barracks 10 As with all the stairs? You do not need the 'Health Club' the '. After a call, that's enough! : lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE ROUGE Index du Forum -> Casernes
Stations
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: